Tailles des bains d'acier

Les bains en acier ont acquis une grande popularité en raison de leurs bonnes performances et de leur faible coût. Lors du choix, l’attention principale doit être portée aux paramètres de ce produit.

Caractéristiques du choix de la taille des baignoires en acier

Une baignoire en acier doit répondre aux souhaits de tous les membres de la famille, être confortable et tenir dans la pièce en fonction de la décision prise. Dans tous les cas, il est préférable de commencer par mesurer la pièce et rédiger un croquis détaillé, car outre la baignoire, il devrait y avoir une machine à laver, des accessoires et d’autres meubles. Assurez-vous de noter le point de raccordement de la plomberie.

Lors du choix du bain, il convient de prendre en compte un certain nombre de nuances:

  • Dimensions de la salle de bain. Si l'espace le permet, vous pouvez choisir une version sédentaire de 120 × 110 cm, auquel cas la longueur inhabituelle est compensée par une largeur et une hauteur augmentées de 80 cm.
  • Pour les personnes de grande taille, une taille appropriée est de 170 × 70 cm et pour les personnes de petite taille, une longueur de 140 cm suffit.
  • Produit volume dépend non seulement de ses paramètres, mais également de la pente des murs latéraux.
  • Profondeur de la construction. En choisissant entre deux produits de même largeur et de même longueur, vous devez faire attention à la profondeur. Une grande profondeur semble impressionnante, mais son utilisation est extrêmement inconfortable.. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées et les enfants.
  • Ramasser la largeurprendre en compte les dimensions du membre le plus important de la famille. Pour un hébergement confortable, la distance entre les parois du bain et le corps doit être d’au moins 5 cm.
  • Et important une question d'économie. Ainsi, pour remplir un bain d'une taille de 150 × 70 cm, un volume de liquide beaucoup plus petit est requis que pour les paramètres 170 × 70 cm.

Attention! Il est bon de savoir qu’il est bon de rester et de se détendre complètement seulement dans un état incliné, donc une grande importance doit être accordée à la longueur du bain.

Tailles de bain en acier standard

L'acier est considéré comme un matériau léger et facile à utiliser. Pour cette raison, les fabricants produisent des modèles inhabituels de différentes conceptions. Certaines options sont faites sur des paramètres individuels. Les tailles standard sont les suivantes:

  • largeur - de 70 à 85 cm;
  • longueur - de 150 à 180 cm;
  • profondeur - 65 cm;
  • hauteur - de 50 à 80 cm.

Les modèles standard sont légers: jusqu'à 30 kg. Cela est dû aux parois minces de la police (3 mm). Donc le produit se déforme facilement et ne peut pas être fixé derrière les parois latérales de la structure.

L'avantage est que les baignoires en acier sont très pratiques pour le transport et l'installation.

Il existe également des structures permanentes pour les personnes atteintes de maladies de l'appareil locomoteur. En apparence, il s’agit d’une piscine au sol avec une porte hermétique. Tailles - de 0,8 × 0,8 m à 1,2 × 1,2 m pour une hauteur de 1,6 m.

C'est important! Assurez-vous de mesurer la largeur et la hauteur de la porte pour éviter qu’après l’achat le produit ne passe à travers la porte.

Critères de sélection du modèle

Le choix de la plomberie doit être abordé avec sérieux, car il est acheté pour une longue période. Il devrait être confortable, beau et fiable. Envisagera critères principaux pour choisir un bain:

  • Épaisseur du mur. Les propriétés d'isolation thermique et phonique dépendent de ce paramètre. La valeur optimale est de 3,5 à 4 mm. Si l'épaisseur est moindre, l'émail se détachera et les parois pourront changer de forme.. Si le bain est facilement déplacé de l’endroit et même s’élève, alors, très probablement, cet indicateur est cassé. Après tout, l'épaisseur de la paroi affecte directement le poids du produit. Les bains dont les parois ont une épaisseur inférieure à 3 mm ne conviennent que pour la baignade des bébés et des personnes de faible poids.
  • Qualité du revêtement. La douceur de l'émail est facile à vérifier en passant votre main sur la surface. Cela vaut la peine de s’assurer qu’il n’ya ni copeaux ni aspérités. La coloration doit être uniforme sur toute la surface.
  • Vérifiez "à l'oreille". Pour ce faire, un petit coup sur les murs de la baignoire. Il devrait faire un son uniforme, sans faire de bruit. Dans les modèles modernes de haute qualité, les revêtements en caoutchouc apportent une isolation acoustique supplémentaire.

À l'aide! Dans les modèles bon marché, les jambes de la baignoire sont très faibles. Dans de tels cas, il est préférable de monter sur un podium en brique fait maison.

Une large gamme de bains en acier vous permettra de choisir un modèle en fonction des souhaits de l'acheteur. Dans la plupart des cas, les bains de tailles standard sont préférés. Avec le bon choix, le produit ravira les propriétaires pendant au moins 15 ans.

Laissez Vos Commentaires