Le cinquième coin de la maison: où est-il?

Avec les coins de la maison est connecté un grand nombre de signes, proverbes et dictons du peuple russe. Celles-ci incluent le désir de trouver un coin et la phrase courante pour trouver le cinquième coin de la maison. Voyons d'où vient ce concept et où se trouve cet endroit.

Où est le cinquième coin de la maison

Bien sûr, dans la maison classique à quatre murs, il ne peut y avoir de cinquième coin. C'est juste qu'à un moment donné du discours, cette phrase est apparue, qui n'a pas de signification directe, mais un sens allégorique. Mais l'interprétation sans équivoque de cette unité phraséologique n'est pas disponible. Le plus populaire est l'interprétation, assimilant ces mots au concept de classes "vides". Souvent, autrefois, c'était un paresseux et un fainéant qui disait cela, en comparant son inaction à la recherche d'un lieu inexistant. Autrement dit, cette phrase peut être traduite par "arrêtez de faire des bêtises et restez inactif" Examinons maintenant les autres explications souvent utilisées.

Différentes versions

La phrase prend un autre sens lorsqu'elle est utilisée dans un contexte menaçant. Cela signifie que l'adversaire est menacé de violence physique, ce qui peut le conduire à un état d'incapacité. Selon certains experts, cette définition du "cinquième coin" était due à son caractère éphémère, fantôme.

Attention! Parfois, il s'agit d'un avertissement pour une personne sur l'inadmissibilité de ses actes avec une demande de retrait, de disparition.

L'expression a une signification complètement différente dans l'environnement criminel. Parmi les adeptes de la culture criminelle, le cinquième virage signifie un endroit calme et paisible où vous pouvez vous cacher de l’attention des forces de l’ordre et attendre les temps difficiles.

Donc, après avoir entendu ce dicton, vous ne devriez pas chercher le cinquième coin de votre logement. Il suffit d'interrompre la conversation avec votre adversaire. Après tout, comme on dit, celui qui est plus intelligent met fin à la querelle. Et dans la grande et puissante langue russe, il existe encore bon nombre des mêmes combinaisons de mots intéressantes, mystérieuses et incompréhensibles. Mais c'est une autre histoire.

Laissez Vos Commentaires